Site officiel - lhopitallegrand.fr
Après une longue période de COVID ayant perturbé le début de notre mandat, nous nous trouvons maintenant confrontés à l'inflation et plus particulièrement à la hausse des prix de l'énergie et des travaux. Une période tout aussi compliquée se présente à nous. Concilier investissement, soutien aux entreprises et maîtrise des budgets dans ce contexte devient un équilibre difficile à maintenir. C'est la raison pour laquelle toute l'équipe est...
Contactez la mairie
15 Place du 19 Mars 1962 42210 L'Hôpital-le-Grand
42 210 L'Hôpital-le-Grand
Contact email / Horaires
Lundi 20 mai 2024
L'Hôpital-le-Grand
20°C  pluie modérée
Vent 16 km/h Humidité 59 %
Labels

Challenge Mobilité régional

Le jeudi 2 juin aura lieu le Challenge Mobilité régional.

Cette journée sera pour nous tous une opportunité d’expérimenter de nouvelles formes de déplacement et de partager un moment de convivialité, le tout en faveur de la transition écologique et de notre environnement. Alors ce jour-là, comme de nombreux autres salarié(e)s et agents d’Auvergne-Rhône-Alpes, mobilisez-vous pour vous déplacer autrement que seul(e) en voiture jusqu’à votre lieu de travail. Ainsi, vous contribuerez à préserver notre cadre de vie pour le plus grand bien de tous.

Se déplacer autrement, c’est utiliser les modes de déplacement suivants : marche, vélo, transports en commun (bus, tramway, car, train…), covoiturage, roller, trottinette... Mais se déplacer autrement, cela peut être aussi … ne pas se déplacer. Ainsi, le télétravail est considéré comme une solution alternative à la voiture individuelle puisque le « non-déplacement » permet évidemment de réduire l’impact environnemental des trajets domicile-travail des salariés.

Cette année également, ce Challenge Mobilité souhaite valoriser ceux qui se déplacent déjà quotidiennement autrement qu’en voiture individuelle et qui ne se sentent plus forcément concernés par cette grande journée régionale d'expérimentation et d'échanges d'expériences. Vous êtes donc invités, vous aussi, à saisir votre trajet puisque votre démarche vertueuse doit être valorisée au même titre que celle des autres participants.

Comment enregistrer ma participation ?

Le jour du Challenge Mobilité, votre référent d’établissement (inscrire le nom du référent) mettra à votre disposition des bulletins de participation à compléter lors de votre arrivée au travail (compléter la description du dispositif si besoin). Il se chargera lui-même de compiler l’ensemble des informations sur le site internet prévu à cet effet : https://www.challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Si pour une raison ou une autre (cas du télétravail par exemple) vous n’avez pas la possibilité de remettre le bulletin à (inscrire le nom du référent) vous pouvez enregistrer vous-même votre participation directement sur le site internet du challenge en cliquant sur ce lien : (copier-coller le lien situé dans votre espace référent : connexion à votre espace comment saisir mes résultats).

Nous vous attendons très nombreux le jeudi 2 juin. Prenez-soin de vous et continuez à respecter les conseils sanitaires.

Diaporama